• fr
    • ru
    • pt-pt
    • it
    • es
    • en
    • de

Right Resort, Perfect People More Info

Caroline George

Cazz George – Après avoir passé le plus clair de mon adolescence à pratiquer différents sports et à entraîner des sportifs, j’ai étudié le coaching sportif et l’éducation du sport au niveau Bachelor à l’Université du Gloucestershire. Après l’université, j’ai eu la chance de trouver un emploi dans l’agence de voyage Powder Byrne, où je gérais les clubs de ski pour enfants en hiver et les clubs de sports aquatiques en été, ce que j’ai adoré. Trois ans plus tard, j’ai décidé que j’en avais appris suffisamment en suivant les enfants pendant leurs cours pour me lancer et faire l’examen BASI de moniteur.
Dans l’intervalle entre les voyages avec Powder Byrne et mes débuts chez les Diamonds, j’ai passé un an à travailler dans le développement du sport en Grande-Bretagne, améliorant ainsi les arrangements et les opportunités mis à disposition dans ma ville natale.
Comme j’ai commencé à skier quand j’étais un jeune adulte, je ne pourrai jamais rivaliser avec ceux qui skiaient avant qu’ils ne marchent, mais je me souviens très bien d’avoir appris à skier : les rires, les frustrations, et cette sensation quand ça fonctionne. En fait, d’avoir appris plus tard que les autres m’aide beaucoup en tant que moniteur – je sais à quel point ça fait peur de voir tout le monde passer à grande vitesse autour de soi!

Formation

  • Moniteur ISIA
  • BASI Adaptive Level 1
  • Ski Instructor BASI 2
  • Bachelor en coaching sportif et éducation du sport
  • Diplôme de nutrition sportive

Expérience d’enseignement

  • 4 ans avec Powder Byrne à Zermatt, Flims, Laax et Grindelwald
  • Plus de 10 ans en tant que coach sportif
  • Moniteur d’activités d’aventure en plein air

Loisirs

Presque tous les sports : hockey, rugby, gymnastique, squash, natation, surf, kayak, VTT
J’aime aussi lire, faire de la pâtisserie, manger les pâtisseries, et les mini aventures dans de nouveaux endroits.

JOIN OUR NEWSLETTER

• en
    • ru
    • pt-pt
    • it
    • fr
    • es
    • de

Caroline George

Caroline George – After spending most of my spare time as a teenager playing and coaching a variety of sports, I studied for a degree in BSc (Hons) Sports Coaching and Sports Education at the University of Gloucestershire. Post-university I was lucky enough to land a job with travel company Powder Byrne; managing the children’s skiing clubs in the winter and water sports clubs in the summer which I adored. Three years later I decided I had learnt enough following the children in their lessons to take the plunge and take my BASI instructor exams.

In the break between travelling with Powder Byrne and starting with Diamonds I spent a year working in sports development in the UK, improving the provision and opportunities available in my home city.

As I started skiing as a young adult, I will never rival those who were skiing before they could walk, but I clearly remember learning to ski; the laughs, the frustrations and that feeling when some clicks.  I believe learning a bit later than most helps me as an instructor – I know how scary it feels to have everyone around you zooming past!

Qualifications

  • Coaching for ISIA (with Diamonds Training Centre)
  • Ski Instructor BASI 2
  • BSc(Hons) Sports Coaching and Sports Education
  • Diploma in Sports Nutrition

Teaching Experience

  • 2 Seasons in Zermatt
  • Four years with Powder Byrne in Zermatt, Flims, Laax and Grindelwald
  • Over 10 years as a sports coach
  • Outdoor Adventurous Activities Instructor

Hobbies

Almost any sport (hockey, rugby, gymnastics, squash, swimming, surfing, kayaking, mountain biking…)

I also like reading, baking, eating the baking, and mini adventures to new places.

JOIN OUR NEWSLETTER